7 indicateurs cles de performance pour votre site web

7 indicateurs clés de performance pour votre site Web

Les sites Web sont devenus de plus en plus le principal canal de vente de biens et services. De nombreuses petites et moyennes entreprises (PME) dépendent fortement de leurs sites Web pour leurs revenus. Cependant, il est surprenant de constater que peu d'attention est accordée à l'analyse et à la mesure de ce canal de vente essentiel.

Dans les articles précédents, j'ai discuté des vertus des statistiques en tant qu'outil pour gérer les performances du site Web; cependant, je n'ai pas développé les indicateurs de performance clés (IPC) que vous devez surveiller. Dans cet article, je vais essayer de développer ce sujet et de revoir plus en détail les statistiques sur le site Web. Pour vous aider à évaluer l'importance des données, nous discuterons des causes possibles et de certaines des mesures d'amélioration que vous pouvez prendre pour améliorer les performances de votre site Web.

Mais avant de commencer à analyser les montagnes de statistiques, je voudrais aborder quelques conseils familiaux et généraux pour le traitement des données statistiques. Comme pour toutes les statistiques, le diable est dans les détails. Vous devez suivre les changements et les performances pendant une période plus longue que de courtes périodes. Ne vous contentez pas de regarder ce mois-ci par rapport à la fin, mais comparez-le à la même période l'année dernière et, si possible, obtenez un aperçu des performances d'une année à l'autre.

N'oubliez pas que Google Analytics n'est pas une mesure précise car il ne capture pas tous vos visiteurs. Google ou tout autre package statistique basé sur les navigateurs ne vous donnera que des tendances, mais pas des excuses. Seul votre serveur reconnaît les nombres réels car les serveurs ne dépendent pas des navigateurs du navigateur. Ils calculent chaque hit et chaque visite, quelle que soit la source du trafic ou l'emplacement du navigateur. C'est pourquoi les packages de statistiques de serveur sont si importants dans votre processus décisionnel.

1. chocs

Ce ne sont pas des données que vous trouverez dans Google Analytics, mais peuvent être récupérées à partir de votre serveur Web ou de votre compte Web Webmaster. Sachez que si vous utilisez Google Webmaster pour ces informations, ces informations ne sont pas complètes. Vous ne verrez pas l'image complète, car Google ne fait rapport qu'aux navigateurs qui ont été activés avec Java, alors que seules les recherches Google sont incluses dans les données du webmaster. Beaucoup de gens rejettent les hits comme non pertinents, mais d'après mon expérience, c'est très important.

Les hits vous indiquent le nombre de fois où votre site Web a été inclus dans la SERP (Search Engine Results Page), quelle que soit sa position ou la page sur laquelle il est apparu. C'est le début de la circulation du trafic sur votre site Web. Si vous n'avez pas été sélectionné pour rejoindre le SERP, alors comme les œufs sont des œufs, votre site Web n'a aucune chance d'être visité.

Les résultats vous indiqueront également si vos mots-clés / mots-clés méritent d'être regardés. Quelle que soit votre position dans le SERP, vous devez choisir et suivre les mots clés qui valent la peine d'être utilisés, c'est-à-dire les mots clés que les clients potentiels utilisent plutôt que ce que vous pensez / espérez utiliser. Si le volume de vos hits est faible, alors vous cherchez probablement les mauvais mots à suivre ou le volume de recherche est si faible que vous tombez dans une niche très étroite.

Les résultats peuvent également être un avertissement précoce d'une baisse ou d'une augmentation des volumes de recherche, surtout si votre entreprise est saisonnière. Le suivi du volume de visites vous permet de répondre à la saisonnalité de la demande pour vos produits ou services, vous permettant de présenter vos offres, prix et disponibilités en temps opportun.

Enfin, le volume volume peut être un système d'alerte précoce de l'évolution de la demande ou des tendances des mots clés. Les termes de recherche changent au fil du temps, vous devez donc être prêt à adopter et à modifier votre objectif en conséquence. La mode, le goût, les tendances sociales, les tendances économiques, les nouveaux produits, les nouveaux concurrents, la publicité, etc., contribuent tous à changer l'usage des mots. Si vous ne comprenez pas et ne visualisez pas les volumes de recherche, vous pouvez vous retirer. Par exemple, il y a quelques années, il n'y aurait eu aucune recherche de Smartphone, mais maintenant il y en a des milliers chaque jour alors que le volume de recherche de «Mobile Phone» disparaît.

2. Visiteurs

Le nombre de visiteurs est un indicateur de votre succès à attirer du trafic vers votre site Web, mais ce n'est pas un indicateur de votre succès à attirer le bon trafic ou le bon trafic. Ne vous contentez pas de regarder le nombre de vos visiteurs et de vous pencher en arrière, car il est plus élevé que le mois dernier ou l'année dernière. Vérifiez le trafic généré, comme les mots clés et les liens de parrainage. Si les liens et les mots clés de référence ne sont pas pertinents, ces visiteurs ne sont pas vos clients potentiels. Vous devez mieux comprendre pourquoi les visiteurs sont venus avant que vous puissiez sauter que le bouchon de champagne!

Vérifiez vos sources de trafic dans Google Analytics et les statistiques de votre serveur, en accordant une attention particulière aux mots clés / images clés qui vous apportent du trafic. Voir le taux d'inflation correspondant, le temps moyen dans le pays, le nombre de pages vues et bien sûr la conversion de la cible. Consultez le reste de cet article pour voir pourquoi ils sont si importants.

3. Taux d'inflation

Le taux de saut est important sur plusieurs fronts car il peut être un indicateur pour de nombreux aspects de votre site Web. Rappelez-vous également que Google pénalise les sites avec un taux de rebond élevé, car il les juge insignifiants. Une fois que Google se concentre sur votre taux d'inflation élevé, il vous supprimera du SERP. Il est donc doublement important de garder un œil sur cela.

Quel est le niveau de ballonnement? Le taux de saut est de% des visiteurs qui s'asseyent sur une page Web et sortent sans visiter aucune autre page. Google Analytics calcule un taux d'inflation global pour votre site Web, ainsi que pour chaque page individuelle et chaque mot clé. Si vous dépassez 50% sur l'un de ces éléments, vous devez commencer à creuser plus profondément et demander pourquoi.

Afin de découvrir les causes du saut élevé, vérifiez si votre site Web est sélectionné pour un mot qui n'est pas particulièrement important. Vous devez trouver des mots clés avec des taux de rebond élevés et agir. Lorsque cela est approprié et possible, vous devez modifier les mots qui créent un trafic insignifiant en réécrivant votre contenu.

Si les taux d'inflation des mots clés pertinents sont élevés, vous ne vous vendez pas bien. Vérifiez la présentation de la page, le contenu, l'ordre de la touche de navigation, etc., afin qu'il soit clair pour les visiteurs que vous êtes pertinent pour leur recherche. Posez des questions difficiles sur votre site Web et sur la façon de présenter les informations. Il peut être clair pour vous où se trouvent les informations, mais cela ne signifie pas qu'elles sont visibles pour vos visiteurs.

Vérifiez les touches de navigation. Sont-ils vraiment aussi clairs que vous le pensez? Utilisez-vous une de ces touches de navigation ennuyeuses et ennuyeuses? Vous connaissez ceux dont je parle, ceux qui tombent ou apparaissent de nulle part lorsque vous vous accrochez aux touches de navigation évidentes. Ils sont destinés aux designers paresseux et à ceux qui n’ont vraiment pas pensé à l’ordre, au regroupement et à la psychologie de leurs visiteurs. Tuez rapidement et faites-le aujourd'hui. Ils sont la deuxième pire infraction après la page d'accueil et devraient être punis par un peloton d'exécution! (Pas de vraies balles bien sûr, tirez juste votre homme Internet!).

Enfin, vérifiez vos concurrents. Vous tuent-ils avec la valeur, le produit ou l'utilisation du site Web? J'ai perdu le compte des sites Web que j'ai visités et je suis parti immédiatement. Pourquoi? Je ne peux pas rester sur des sites Web en désordre, déroutant la navigation et le but vague (sans les oublier avec une page de bienvenue)! Le Web est censé gagner du temps et être utilisé par ceux qui sont de courte durée. Ne continuez pas à mettre des obstacles sur le chemin de vos visiteurs. Rendez-le facile, faites-le vite et vendez vite.

4. Temps sur la page

C'est un problème car vous devez collecter votre contenu de manière équitable afin que les gens puissent trouver rapidement des informations importantes, mais vous avez besoin de suffisamment de contenu pour être enregistré sur le radar du moteur de recherche. Tant que vous voulez montrer aux visiteurs tout ce qui est bon pour votre produit ou service, vous ne voulez pas aller en justice avec des mots. Vraiment un Rubik's Cube que seuls quelques-uns ont raison.

Maintenant, c'est un conseil gratuit pour tous ces lecteurs avec un Shakespeare irrité contre vous. Le Web n'est pas le lieu d'une langue florissante, de longues descriptions et d'un anglais parfait de la reine avec un sens réglable et un décor à l'ancienne. Le Web ressemble plus à «Speed ​​Dating» qu'à «Trial». Vous devez être court et aller droit au but. Si vous ne me croyez pas, jetez un oeil aux statistiques de temps moyen, qui dépassent rarement 40 secondes et sont plus susceptibles d'être autour de 20 secondes. Maintenant, essayez toutes ces choses shakespeariennes en 20 secondes et voyez dans quelle mesure la page que vous obtenez est. Les étiquettes et les beautés sur Internet se présentent sous la forme de facilitation de navigation, de zéro pop-ups (ou de toute autre interruption), de manque de distraction ou de bruit, comme trop de GIF en mouvement mignon, et surtout respectent le temps de vos visiteurs (c.-à-d. atteindre le point).

Bien sûr, la vraie ruée serait si vous pouviez comparer avec votre industrie. Si vous utilisez un professionnel du référencement, il peut vous donner un aperçu de vos performances respectives, sans partager vos secrets commerciaux ni vos concurrents. Votre entreprise de référencement a besoin d'avoir une idée ou aura des outils d'exploration de données disponibles. Cela vous donnera un aperçu des tendances de l'industrie et des informations comparatives par rapport à votre industrie, sans avoir à révéler les performances individuelles du site Web.

5. Temps en place

Il s'agit du temps moyen sur le site lorsque toutes vos pages sont empilées. Encore une fois, c'est un indicateur utile de combien de temps vous avez l'attention de vos visiteurs. C'est votre temps de face pendant le cycle de vente. En outre, il devrait vous fournir un bon point de référence interne pour les performances de vos pages individuelles.

Selon votre industrie, vous constaterez des changements sauvages en moyenne au fil du temps dans le pays. Par exemple, si vous fournissez le quota d'assurance sur votre site Web, votre moyenne sera élevée en raison de la quantité d'informations dont les visiteurs ont besoin pour donner une estimation.

Réfléchissez donc à ce que l'utilisateur doit faire sur votre site Web et imaginez-vous en tant que visiteur. Mieux encore, demandez à de bons amis qui ne connaissent pas votre site, visitez-le. Demandez-leur ensuite de terminer une tâche ou de trouver des informations spécifiques à temps. Cela devrait être révélateur à bien des égards, y compris la facilité d'utilisation, l'avantage de la navigation et le temps moyen pour visiter votre site Web.

6. Nombre de pages visitées

Ceci est souvent appelé la «profondeur» de la visite, ce qui signifie en termes simples combien de pages une personne a visité avant de quitter votre site. Combiné avec votre intervalle de temps moyen, cela vous donnera une mesure de la & # 39; stabilité & # 39; de votre site Web ou combien votre site engage.

Cela peut également indiquer votre facilité de navigation, car le faible nombre de pages n'indique pas toujours un problème, tant que les pages incluent vos pages "Action" et "Merci". La page d'action est l'endroit où vous générez des revenus ou effectuez une tâche, par exemple où les gens téléchargent votre programme, font une enquête ou passent une commande. Accueil & # 39; Merci & # 39; est la page que vous présentez lorsqu'ils ont terminé la page Action, pour reconnaître leur commande ou les remercier d'avoir enregistré ou fait une demande. Ne vous contentez donc pas de chercher un problème qui pourrait ne pas exister, de poser des questions et d'extraire les données.

7. Conversion d'objectif

La conversion de l'objectif est lorsqu'un visiteur a entrepris l '& # 39; Action & # 39; souhaité, qui pourrait être de passer une commande, de vous inscrire, de télécharger ou de faire une enquête. C'est en fin de compte l'objectif de la plupart des sites Web commerciaux et la mesure ultime du succès ou de l'échec.

Cependant, à moins que nous ne tenions compte de tout ce qui précède, notamment en choisissant des mots précieux, en répondant aux attentes des visiteurs et en facilitant l'interaction des visiteurs, il est peu probable qu'ils arrivent maintenant. Bien sûr, ne pas oublier d'avoir le bon produit au bon prix est la prémisse de base ci-dessus, alors ne vous attendez pas à ce que votre site Web compense un produit ou service excessif ou indésirable.

Vous l'avez donc. Google et votre société d'hébergement Web peuvent vous fournir toutes les informations dont vous avez besoin pour gérer un site Web performant et productif. La question est de savoir si vous avez le temps (ou l'envie) d'analyser et d'analyser les données. Nous entrons ici, vous offrant un service entièrement géré, vous fournissant des réponses et un plan d'action sur une base mensuelle, qui sont faciles à comprendre et à accomplir. Si vous souhaitez toujours le faire vous-même, nous proposons gratuitement des statistiques de serveur Web dans tous nos packages d'hébergement. Contactez-nous pour voir ce que nous pouvons faire pour vous.