comprendre la loi de labsence

Comprendre la loi de l'absence

Les formateurs et les vendeurs se réfèrent à la loi de l'absence comme l'une des lois fondamentales de la persuasion. La loi de l'inadéquation est simplement que lorsque quelqu'un perçoit quelque chose qu'il veut être en quantité limitée, la valeur perçue de cet article ou de cette personne devient beaucoup plus grande qu'elle n'était largement disponible. La loi d'absence s'applique à la fois aux ventes et aux relations et à l'amitié.

Exemple de ventes

Allumez le téléviseur et regardez une annonce pour de nouveaux ustensiles de cuisine supplémentaires. La voix commerciale vous rappelle que "… les approvisionnements sont limités" et que "… cette offre ne durera pas". Ce commerçant utilise la loi d'absence pour augmenter la valeur perçue de cet article. Croyez-le ou non, cela fonctionne pour eux.

Exemple de relation

Jack et Jelly sont copains et copains depuis environ deux ans et la relation devient ennuyeuse. Les deux couples assistent tous les deux à une soirée une nuit. Jack remarque que Jill accorde plus d'attention à d'autres garçons à la fête qu'à lui. La valeur que Jack a accordée à Jill a maintenant considérablement augmenté, car il craint qu'elle ne le quitte pour un autre garçon.

Applications pratiques

1. Parfois, les gens se trouvent très disponibles pour quelqu'un à qui ils sont attirés en leur montrant de l'amour, mais cette sur-disponibilité provoque parfois la réaction inverse – la personne accorde en fait une valeur inférieure à la personne parce qu'elle est en abondance. Si l'autre personne croit que vous êtes très désirée par les autres, par conséquent, si la demande dépasse votre offre, votre valeur augmentera.

2. Augmenter le prix ou réduire la disponibilité d'un produit ou service augmentera la valeur perçue de ce produit ou service aux yeux des autres.

3. Si vous voulez convaincre quelqu'un de vous engager à une date, essayez d'augmenter la valeur perçue de votre temps. Au lieu de dire que vous l'avez toute la journée gratuitement, ce qui crée un état abondant, dites plutôt que vous êtes occupé et que vous n'avez que tel ou tel temps libre. Cela augmente la valeur perçue de votre temps et incite l'autre personne à prendre rendez-vous plus sérieusement avec vous.